[Test] Au Fil du Dédale Grenoble - "Cambriolage au Musée"


Crédit Photo: Au Fil du Dédale

J'ai suivi l'aventure de "Au Fil du Dédale" quelques mois (ou semaines) avant son ouverture via Facebook. Ce qui m'a tout de suite attirée, c'est leur comm : logo, concept etc. C'était tout de suite différent de ce qui existait déjà sur Grenoble, je dirais un peu plus "design". Ils ont ouvert en Juin il me semble et j'avais vraiment très hâte de pouvoir y aller.

J'ai profité alors d'une petite promo qu'ils font actuellement (et valable jusqu'au 31 Août, plus d'infos en bas de cet article) pour emmener mon chéri faire le "Cambriolage au musée".
Nous nous sommes rendus au 2, Cours Jean Jaurès ce Vendredi 11 Août sous un temps plutôt pluvieux qui n'a entaché en rien notre soif de sortir une fois de plus victorieux d'une Escape Room.

Crédit Photo: Au Fil du Dédale
La devanture se voit de loin. Elle est vraiment très classe, une des plus classes que j'ai vu jusqu'à présent, la seule m'ayant fait cet effet étant celle d'Epsilon Escape à Paris.

L'intérieur est encore plus classe. Vous êtes accueillis par une hauteur sous plafond impressionnante et une bibliothèque gigantesque qui l'est tout autant. Tel Stéphane Plaza et son obsession pour les doubles vasques, je ne vous parlerais pas ici des fameux "Canap'escape" qui sont définitivement entrés dans mon TOP 3 des canapés de lobby les plus beaux et confortables.

Nous sommes accueillis par Lise, la gérante (c'est bien, une fille pour une fois, on en a pas eu beaucoup !) qui nous propose un petit verre d'eau bienvenu malgré la pluie à l'extérieur.

J'en profite pour faire ma petite pause pipi, et à mon retour Lise s'était transformée en Miss White, notre commanditaire pour ce casse du siècle que nous nous apprêtions à effectuer à deux, yolo.
J'affectionne particulièrement les Game Master qui prennent un rôle, je trouve que cela rajoute vraiment quelque chose à l'expérience.

Miss White nous invite à choisir nos noms de code avec une couleur, nous serons donc Ms. Blue et Mr Violet ma foi ça fera l'affaire. Nous faire choisir une couleur n'est pas dû au hasard, nous sommes malheureusement totalement passés à côté de la référence Tarantino, on s'excuse, on est plutôt Star Wars et Luc Besson.

Bref Miss White est claire: notre mission est de subtiliser un tableau d'une valeur inestimable et de pas se planter si on veut pas finir à l'ombre pour pas mal d'années. On a quand même vachement la pression à 2 mais qu'importe, on commence à avoir de l'expérience 8-) .

Le pitch du scénario en question:

"Musée Dédale, 2017, Grenoble. Vous êtes cambrioleurs.
Vous avez été recrutés car vous êtes les meilleurs.
Votre objectif : voler « La Vierge à l’enfant », célèbre tableau d’Antonio Allegri dit Le Corrège, peint en 1525. Pour cela, vous devrez déjouer un système de sécurité ultra moderne.
Alors que le musée ferme et que le tour de garde s’achève, serez-vous capables d’accomplir le cambriolage du siècle ?"
Nous voilà à l’intérieur du musée, et comme vous pouvez le voir sur la photo d'illustration qui est la photo de la room en elle-même, on s'y croirait vraiment. Tableaux, œuvres d'art, système de sécurité sophistiqué, tout y est.

La première partie de la mission consiste à déjouer ce système de sécurité par des manipulations que j'ai vraiment beaucoup aimé, très original. Il y a aussi la majeure partie de la fouille à ce moment là.
Ensuite, les énigmes s'enchaînent et c'est là que le point fort de cette salle entre en jeu: la technologie. L'utilisation d'outils technologiques est vraiment super bien pensée, sans bugs ou problèmes. C'est très accessible et simple, mais ça fait son petit effet.

J'avoue que certaines énigmes m'ont donné vraiment du fil a retordre mais notre GM a su nous aider sans nous donner trop de précision, c'était top.

Je pense que c'est la salle qui m'a vraiment fait le plus stresser à mesure qu'on approchait de la fin car Lise a su nous mettre la pression juste comme il faut pour que cela rende l'expérience vraiment immersive ahah.

J'ai vraiment adoré l'énigme de fin, qui nous titillait depuis un moment, la encore mon Captain Obvious a refait surface au bon moment, et toutes mes parties d'escape game sur mobile m'ont bien servi, j'était bien contente ! Heureusement que j'étais là pour partir avec le tableau volé, car chéri s'était déjà tiré de là les jambes à son cou !

Nous avons terminé je crois en 51 ou 52 minutes, j'y croyais pas tellement nous avons traîné sur certaines énigmes. Ce qui est bien c'est que les énigmes sont d'un bon niveau mais en nombre suffisamment limité pour nous permettre de sortir à temps.

Le second petit verre offert en fin de partie était vraiment très appréciable. Nous avons vraiment pris le temps de discuter, Lise est vraiment très gentille et professionnelle.

Petite photo traditionnelle !




Quelques infos sur la salle :

20% de Fouille, 35% de Manipulations et 45% de Réflexion.
de 2 à 5 participants, accessible aux enfants et personnes à mobilité réduite.

Si vous souhaitez profiter de la promotion spéciale valable jusqu'au 31 Août, rendez-vous sur le site https://aufildudedale.fr et jouez au petit mini-jeu "Pac Minos" afin d'obtenir votre code.

Sans la promotion il vous en coûtera à partir de 49€ pour 2 en heure creuse.

L'originalité de l'enseigne est qu'ils sont associés à 2 restaurants sur Grenoble, vous permettant de profiter de "packs" repas + escape game à des prix vraiment intéressants. N'hésitez pas à regarder tous les détails sur le site.

Vous pourrez très prochainement jouer leur second scénario "Meutre à la Nouvelle-Orléans" également.
[Test] Au Fil du Dédale Grenoble - "Cambriolage au Musée" [Test] Au Fil du Dédale Grenoble - "Cambriolage au Musée" Reviewed by sarah melyne on mardi, août 15, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire