[Test] Game Of Room Lyon - Le Bunker de l'Officier Von Vokte


Crédit Photo: Game Of Room


 Après une partie plus que convaincante en Septembre dans "La Malédiction de Thoutmosis II", c'est tout naturellement que nous avons décidé de faire la seconde salle de Game Of Room lors de notre sortie entre collègues Escape Arena en Janvier dernier.

C'est en fait la toute première salle que nous avons fait ce jour là, à 10h du matin. Et comment vous dire qu'on était pas très frais, mais motivés. Pour ma part j'avais un mal de ventre atroce mais qu'importe, vu comme j'avais adoré la salle Egypte, j'avais vraiment hâte de découvrir le Bunker.

Accueil 


    Game of Room se site au 19 rue Francis de Pressensé à Villeurbanne (69100). L'enseigne est au coin d'une rue plutôt calme, il vous faudra cependant peut-être devoir tourner un peu dans le quartier afin de vous garer si vous venez en voiture. Vous pouvez aussi venir en transports en commun grâce au tram T1 et T4 : arrêts Le Tonkin ou Charpennes et également en Métro A / B arrêt Charpennes ou arrêt République Villeurbanne.

    La devanture de Game Of Room est entièrement recouverte d'adhésif, vous ne voyez pas ce qu'il se passe à l'intérieur, mais une fois entrés, vous vous retrouvez dans un chaleureux espace d'accueil plutôt lumineux. Bien que celui-ci ne soit pas encore sous sa forme définitif, on s'y sent bien et il y a de la place. Nous avons été accueillis par les 2 gérants qui sont aussi concepteurs de leurs salles : Morgan et Arnaud tous 2 très sympathiques et passionnés.

    Remarque : Morgan et Arnaud sont passionnés, et aiment partager leur expérience en tant que créateurs de scénarios et d'énigmes.


    Scénario


    "26 Mai 1944 - Lyon est bombardé L’officier Von Vokte, commandant d’un Bunker allemand secret au cœur de la ville réquisitionne un groupe de prisonniers résistants.
    Pour ce groupe d’amis, enchainés dans cette forteresse, le mystère plane.
    Pourquoi les faire venir et que cache cet officier ? Cette aventure vous mènera au cœur de la Seconde Guerre Mondiale.  Il vous faudra être réfléchis, soudés et attentifs aux moindres détails que vous rencontrerez."

    Pas de panique, pas besoin de connaître l'historique de la ville de Lyon pour réussir cette salle. Au contraire, elle vous permet d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il s'est passé à cette époque.

    Remarque: Un thème "guerre mondiale" qui peut paraître classique, mais l'histoire derrière cette salle se dessine tout au long de la partie et à la fin vous aurez la réponse aux nombreuses interrogations sur les différents protagonistes.



    Crédit Photo: Game Of Room


    Ambiance / Décors 


      Ce qu'on aime chez Game Of Room, c'est leur façon qu'ils ont à se casser clairement la tête à trouver des éléments d'époque ou assimilés à mettre dans leurs salles. Ici tout est tellement réaliste. Jusqu'à certains appareils fabriqués sur mesure qui clairement font le point fort de ce bunker. Ce n'est pas très grand, mais justement, c'est un bunker. Cependant, nous étions 5 et largement de la place pour tout le monde. J'ai personnellement beaucoup aimé l'endroit dans lequel nous avons débuté la partie, qui nous a mis direct dans l'ambiance.

      Ensuite, j'avoue ne pas avoir fait attention à l'ambiance sonore, je me souviens juste de quelques effets spéciaux qui m'ont surprise à certains moment, nous rappelant que nous sommes bien en guerre colonel !

      Remarque: des décors travaillés, renforcés par des machines fabriquées sur mesure afin de nous permettre de les utiliser comme elles l'étaient à cette époque. Aucune fausse note dans l'ambiance, immersion parfaite.


      Enigmes 


        Vous débutez enchaînés les uns aux autres, votre première énigme consiste donc à vous libérer. Ensuite s'enchaînent quelques manipulations et fouilles bien sympathiques, et enfin il vous faudra user de votre talent de réflexion et de concentration. J'ai trouvé les énigmes d'un niveau élevé, mais tout le monde a pu résoudre au moins une énigme, car elles sont toutes variées et feront appel à plusieurs compétences.

        Remarque: L'atout de la salle réside dans ses manipulations très sympa et des énigmes intégrées à l'histoire et au décor.


        Crédit Photo: Game Of Room

        Game Master 


          Le game master incarne un mystérieux contact qui saura vous aider en cas de besoin au moyen d'un système de communication intégré et cohérent. Petit indice: si vous avez fait la salle "Voronej" ce système vous sera familier. Notre game master a su nous laisser avancer et ne nous a pas beaucoup aidé (j'ai même dù supplier un peu à un moment ahah).

          Remarque: Un système d'aide intégré et original.


          En Conclusion 


          Nous sommes passés pas loin du record, malheureusement nous avons bêtement perdu du temps à cause d'une fouille un peu trop légère (hein Benoît :p). Cependant, nous avons terminé à 4 minutes de la fin et vu le taux de sortie de la salle nous sommes plutôt fiers.

          Bien que cette salle soit antérieure à la salle Egypte, je n'ai pas trouvé de différence notable de qualité. Nous avons vraiment hâte de découvrir leur nouvelle salle : "Le Démogorgon" qui ouvrira prochainement !


          Un grand merci à Morgan et Arnaud pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

          Si vous souhaitez vous aussi mettre fin à la malédiction, il vous en coûtera entre 16 et 35€ par joueur. Pour réserver, ça se passe sur le site de Game Of Room : http://www.gameofroom.fr/
          [Test] Game Of Room Lyon - Le Bunker de l'Officier Von Vokte [Test] Game Of Room Lyon - Le Bunker de l'Officier Von Vokte Reviewed by sarah melyne on jeudi, mars 01, 2018 Rating: 5

          Aucun commentaire