J'ai fêté mon anniversaire à la Lock Academy !



EVA L'intelligence artificielle de l'Examen - Credit: Lock Academy

En 2019, j'avais prévu de me rendre au concert de Mylène Farmer le 12 Juin à Paris. Et je ne pouvais pas aller à Paris sans faire de l'escape game. Et cela faisait un bon moment que j'avais envie de tester la meilleure enseigne d'Ile de France: La Lock Academy. Vu que leur dernière salle "L'Examen" avait raflé tous les prix et tous les honneurs, le choix a été vite fait. Puis en réservant, j'ai vu qu'il y avait une petite formule spéciale anniversaire... mon anniversaire étant le 14 Juin, je me suis dit "allez pourquoi pas". J'ai donc réservé une session le jour de notre arrivée, le 11 Juin 2019.

Détails de la formule anniversaire de la Lock Academy
J'avoue que j'étais très très impatiente d'enfin y être, après tout ce que j'avais pu lire ici et là sur cette enseigne, et je dois bien avouer que tout a dépassé mes attentes.
Nous avons rejoint nos compères parisiens, grâce à qui j'ai découvert l'escape game, et nous étions à 20h prêts pour un anniversaire de folie !

Credit: Lady Mystère

Accueil

Nous étions dans les nouveaux locaux de la Lock Academy, sur le Boulevard Sébastopol. Clin d'oeil interessant : à quelques mètres de Epsilon Escape, là où j'ai fait mon tout premier escape game. La boucle est bouclée !

Nous avons été accueillis par Remy, qui fait partie des créateurs de l'enseigne. L'accueil a été parfait, vraiment, tant au niveau du personnel que des locaux qui sont incroyablement classes et chaleureux.

Espace Accueil de la Lock Academy - Credit: Google
Pour l'examen, nous sommes descendus dans un petit espace tout aussi sympathique au sous-sol, où nous attendaient tous nos petits trucs spécial anniversaire: bonbons, cookies etc


Le Lobby de l'Examen - Credit: Google

Scénario

"Vous pensez être les meilleurs détectives ? Votre équipe d’amis, de collègues ou votre famille a développé des talents insoupçonnés d’enquêteurs ? Prouvez-le !

Comme l’atteste son certificat d’excellence TripAdvisor, la prestigieuse Lock Academy Paris s’est construite une belle réputation en formant les Kingsman, 007 et autres agents du FBI de demain.

Vous rêvez de faire, vous aussi, partie de cette élite ? Plus aucune enquête ni aucun escape game ne vous fait peur ? Parfait, la Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’Examen que vous allez passer est unique au monde.

Durant cette épreuve, vous serez confrontés à E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école.

Préparez-vous pour une expérience aux frontières de la science-fiction où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…"

Pas grand chose à reprocher au scénario, plutôt original. L'idée de passer un examen nous plait pas mal, et le fait qu'il soit divisé en plusieurs modules est plutôt sympa, on sait ce qu'on a à faire... du moins au début. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à la suite de l'aventure et je suis allée d'effet wtf en effet wow ahah. Petite mention pour le final, assez intense !

L'Examen - Crédit: Google

Décor / Ambiance

Franchement époustouflant. Si vous avez déjà joué les autres salles de l'enseigne, vous retrouverez ici un condensé de leurs autres salles en une. Si vous n'êtes jamais venus, vous en prendrez quand même plein les yeux. Tout est propre et en bon état, rien à dire la dessus. Encore une fois, mention spéciale pour la partie finale, vraiment incroyable. En fait, je n'ai vraiment pas envie d'en dire plus, tant il faut que vous le découvriez par vous mêmes !

Enigmes

Les énigmes sont réparties en plusieurs modules: fouille, déduction, manipulation et coopération, leur niveau augmente crescendo au fil de votre partie, et ce qui est vraiment fort chez Lock Academy c'est que tout est personnalisé au niveau de votre équipe en temps réel. De ce fait, même les débutants peuvent passer l'examen. Pour notre part, nous avons eu je crois le niveau le plus élevé, et nous nous en sommes pas trop mal sortis !

Game Master

Ici, vous avez affaire à EVA, l'intelligence artificielle qui vous met au défi. Elle a pas vraiment l'air commode mais vous devez vous plier à ses exigences si vous souhaitez réussir. Ce système très original est parfaitement intégré au jeu.

Conclusion

Mais quelle bonne idée j'ai eu de fêter mon anniversaire à la Lock Academy ! une salle incroyable, un accueil parfait, bref un super souvenir. Merci infiniment à Rémy pour son accueil, et nous espérons pouvoir revenir prochainement !



Si vous souhaitez aussi passer l'Examen, réservez dès maintenant sur www.lockacademy.com
J'ai fêté mon anniversaire à la Lock Academy ! J'ai fêté mon anniversaire à la Lock Academy ! Reviewed by sarah melyne on mardi, janvier 21, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire