[Test] Escape Hunt Paris - "Crime au Cabaret"



On Continue dans les reviews avec la deuxième salle que j'ai visité, à vrai dire le même jour que Epsilon Escape ! oui car étant complètement enthousiastes après notre victoire, nous ne voulions pas en rester là !

Mais allez trouver une salle de dispo le jour même dans Paris, c'est pas évident. Nous voulions à la base faire l'excellent "Cheval du Joker" chez 60' Escape, mais malheureusement plus de créneau disponible (nous ne l'avons toujours pas fait depuis d'ailleurs). Après de longues recherches , en corrélation avec les évaluations de EscapeGame.Paris , nous avons trouvé un créneau chez Escape Hunt à 21h15 le soir même.

Et franchement, je pense que l'expérience n'aurait pas été pareil si nous avions fait cette partie en journée... puisque le thème de la salle était un supposé crime au cabaret de la chanteuse vedette juste avant d'entrer en scène, pile en début de soirée !

Le cadre était parfait: il pleuvait vraiment, il faisait nuit... à notre arrivée l'ambiance était juste parfaite. Ce lobby reste à ce jour mon préféré tellement il y plane une ambiance cosy mêlée de mystère.


Là encore très bon accueil par une jeune femme qui nous explique que nous tombons à point nommé car le show du cabaret doit commencer mais que leur chanteuse vedette, Louise, manque à l'appel et qu'ils ont besoin de nous pour élucider le mystère de sa soudaine disparition. Le cadre est posé, nous voila détectives d'un soir.

Nous sommes 4 dans la salle cette fois-ci, je me souviens que pour un mois d'octobre il faisait plutôt chaud, cela restera absolument le seul point négatif pour moi.

Le décor de la room est en total cohérence avec le thème et le lobby.  Pas de doute, nous sommes dans une loge de cabaret Parisien.

Pas mal de fouille dans cette salle et j'avoue que l'on a eu besoin de plus d'aide du Game Master que chez Epsilon, car quelques manipulations étaient compliquées à deviner. Ce que je retiens de cette room ce sont les manipulations complètement originales, certaines actions débloquent des choses on ne sait pas trop comment, cela tient presque de la magie, j'ai adoré !

L'histoire de Louise se dessine au fil de l'heure de jeu et ce que j'ai adoré c'est que rien n'est joué jusqu'à la fin et la dernière énigme est juste TOP ! Le scénario est digne d'un Hercule Poirot ou Miss Marple ...

Nous sommes sortis je crois avec 14 minutes d'avance, même si nous avons été laborieux sur la première partie, nous avons enchaîné la seconde en combinant nos idées de manière plutôt efficaces.

A la sortie, notre game master c'était changé en jeune homme, nous avons été un peu surpris ahah, mais il était tout aussi sympathique que sa collègue. Le temps de boire un petit verre, nous avons papoté avec une famille qui venait de faire la même salle que nous mais malheureusement sans terminer avant les 60 minutes. Ce fût bien sympa de débriefer avec eux.

Petite photo avec nos super costumes de détectives mis à notre disposition, et nous voilà rentrés.


J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie, surtout pour l'ambiance de nuit, le décor vraiment immersif et l'histoire qui n'est jamais ce que l'on croit jusqu'à la fin. Les manipulations restent aussi dans les plus originales que j'ai eu à faire.

Si vous souhaitez à votre tour résoudre le mystère du "Crime au Cabaret" il faudra réserver sur leur site et vous rendre au 5 rue de Hanovre, toujours dans le 2e arrondissement de Paris.

Il vous en coûtera 90€ pour 3 , 108€ pour 4 etc. (les prix sont sur la page de reservation)

Attention, l'enseigne ferme exceptionnellement du 31 Juillet au 11 Août inclus.
[Test] Escape Hunt Paris - "Crime au Cabaret" [Test] Escape Hunt Paris - "Crime au Cabaret" Reviewed by sarah melyne on samedi, juillet 29, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire