[Test] Omescape Lyon - Le Laboratoire du Dr. Viper


Crédit: Omescape



Suite de notre matinée chez Omescape, après une belle partie dans "Le Royaume des Chats" nous enchaînons sur "Le Laboratoire du Dr. Viper" dans un univers totalement différent.

Toujours bien enrhumée comme il faut, un petit cachet en vitesse et hop on est repartis.

Pour avoir des infos de localisation et sur l'accueil Omescape, je t'invite à relire mon intro sur mon premier test ici.

Accueil 


C'est un jeune homme qui prend le relais cette fois ci comme GM et il nous explique un peu l'histoire de ce mystérieux Laboratoire. Le briefing se fait devant 2 portes mystérieusement calfeutrées qui font pas franchement envie avec des stickers type "biohazard" etc... bref, on a quand meme hâte d'en savoir plus.

Crédit: Yion De Lyon
Remarque: L'accès à la salle est travaillé, on apprécie.


Scénario 


"Dans son laboratoire clandestin, enfouit au coeur des souterrains de la ville, le Docteur Viper finalise la mise au point d’une souche virale mortelle sans précédent. En tant qu’agent spécial, vous êtes mandaté pour retrouver les lieux et y récupérer un échantillon afin d’en développer l’antidote."

Un scénario de type "Virus / Labo" classique, mais qui n'en est pas moins intéressant. Personnellement j'aime bien ce genre de thème.

Crédit: Omescape

Ambiance / Décors 


Dans la première partie de l'aventure, vous êtes dans une sorte d'espace de stockage pas très grand mais avec pas mal de tuyaux, d'étagères, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de fouille par contre votre sens de l'observation sera mis à rude épreuve. Il faudra bien communiquer et collaborer avec vos amis.

Il faut aussi noter que cette salle, comme le laissent supposer les autres, est plutôt étendue, profitant d'un total de plus de 350 m² Omescape a très bien réparti ses espaces de jeu. On se sent vraiment l'âme d'explorateurs dans ces sortes d'égouts, avant d’accéder au fameux laboratoire.

Remarque: on a beaucoup aimé ce début d'aventure avec réflexion et manipulation, ainsi que la suite de la progression nécessitant un peu de souplesse.

Crédit: Omescape

Enigmes 


Les énigmes étaient plutôt sympa, mais rien de très extraordinaire comme on a pu croiser dans Le Royaume des Chats. C'est une bonne salle pour les débutants je pense puisque les énigmes sont tout de même accessibles. Les manipulations sont assez sympathiques également. Notons que notre manque de fouille nous a obligé a résoudre une énigme sans certains éléments que nous n'avions pas trouvé, ce qui a un peu plombé notre partie, mais c'était complètement de notre faute puisque ces éléments étaient quand même assez faciles à trouver.

Remarque: Des énigmes d'un bon niveau mais accessibles.


Crédit: Omescape


Game Master 


Notre Game Master a su nous aiguiller lorsque nous étions perdus. J'ai cependant oublié le mode de communication utilisé, mais il n'y a pas eu de soucis de ce côté la. (Désolée le rhume du moment surement ahah).

Remarque: RAS au niveau du game mastering.


En Conclusion


Une partie terminée encore en avance, en environ 49 minutes malgré notre ralentissement dû aux éléments non trouvés, c'était donc plutôt pas mal ! on aurait clairement pu viser le record snif.
Nous avons préféré "Le Royaume des Chats" puisque le Laboratoire fait vraiment partie des classiques historiques de l'escape game. Cependant, nous avons réellement apprécié les décors ainsi que les effets spéciaux made in Omescape . Merci à notre Game Master !


Un grand merci à Léa, ainsi qu'à Lou et Patrice les gérants de l'enseigne pour leur invitation.

Si vous souhaitez vous aussi tenter d'infiltrer le Laboratoire du Dr. Viper, il vous en coûtera entre 19 et 34€ par joueur. Réservez maintenant sur http://omescape.fr

[Test] Omescape Lyon - Le Laboratoire du Dr. Viper [Test] Omescape Lyon - Le Laboratoire du Dr. Viper Reviewed by sarah melyne on lundi, août 27, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire