[Test] Omescape Lyon - Le Royaume des Chats



Nous sommes le Jeudi 29 Mars 2018 et j'ai déclenché quelques jours plutôt un des pires rhumes que j'ai jamais eu. Je sens déjà que cette journée va être terrible mais tout est déjà calé depuis plusieurs jours, 4 parties, rien que ça... Si ce matin là on m'avait dit que ce ne serait pas 4 mais 5 parties que nous allions faire, je ne sais pas si j'aurais eu le courage.

Rendez-vous pris, mes 2 fidèles collègues game masters Benoît et Valentin nous rejoignent à la gare de mon patelin à 8h et nous décollons illico pour Lyon pour espérer être chez Omescape pour 9h45. Et si vous connaissez un peu la circulation à cette heure là, vous imaginez que c'est plutôt tendu.

Je commence donc la journée en tentant de conduire  d'une main en me mouchant, en pleurant comme une madeleine et en éternuant toutes les 3 minutes, ayant de grosses difficultés à respirer, bref LA JOIE QUOI. Mais balek, comme disent les jeunes, escape un jour , escape toujours.

Le GPS me fait sortir je sais pas où, jugeant que la circulation craint trop, et me fait prendre des chemins inconnus, mais je dois dire que Google a géré, nous sommes arrivés piles à l'heure en gagnant 20 minutes sur l'itinéraire de base.

Grosse galère pour trouver une place, mais ça y'est nous voilà chez Omescape au 36 rue du Plat, à Lyon.

Crédit : Google Maps
Nous avons rendez-vous pour 2 parties: Le Royaume des Chats et Le Laboratoire du Dr. Viper. Nous allons donc commencer par le Royaume des Chats.

Accueil 


Nous sommes reçus par Léa, la responsable du lieu qui sera également notre game master pour cette partie. Encore merci à elle pour son accueil vraiment sympathique (notons d'ailleurs encore une fois que l'accueil des escape game Lyonnais est une référence, coeur sur vous les copains).

L'accueil du lieu en lui-même est très vaste, lumineux et vraiment très beau, encore un des plus beaux accueils que j'ai vu jusque maintenant.

Je garde sur moi un paquet de mouchoirs telle une bouée de secours, en espérant pas en semer de partout sur mon chemin, et go !

Remarque: Malgré un accès pas évident (bien planifier si vous venez en voiture), le lieu est grand et lumineux.


Crédit: Carte Escape Game

Scénario 


"Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume."

Soyons clairs: dès que ça parle de chat, j'achète. Ceux qui me connaissent savent que je suis complètement obsédée par les chats, et une escape room sur ce thème, ça ne peut être que bien. Au-delà de ça, le thème est complètement original et unique, j'avais très hâte de voir ça, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Si vous aimez les univers un peu mystérieux à la Alice au pays des merveilles, vous aimerez forcément le Royaume des Chats.

Remarque: Un scénario inédit et complètement original.

Crédit: Omescape



Ambiance / Décors 


DES CHATS !!!!! DES CHATS PARTOUT !!!! je me suis retrouvée au paradis du chat ! aux premiers abords, on est dans un décor pas très grand, on se sent presque comme un chat. Perso cela ne m'a pas dérangée, mais je vous déconseille de venir à plus de 4 (ou 5 personnes de petit gabarit), histoire de bien être à l'aise. Le décor est coloré, très beau et les mécanismes sont bien cachés. L'ambiance sonore était très bien également même si je ne me souviens que rarement de la bande son des rooms.

Remarque: DES CHATS PARTOUT !!!!!! Décor et ambiance au top.


Crédit: Par ici les sorties

Enigmes 


Alors les énigmes, j'ai dû en voir un tiers seulement, puisque notre ami Valentin les a complètement torchées les unes après les autres, si bien qu'on a frôlé le record de la salle. Cependant, elles étaient variées et surtout basées sur l'observation. Certaines manipulations ont leur effet WOW et franchement, la progression dans cette salle vous réservera quelques surprises. L'enseigne vous prévient qu'il y a quelques passages un peu "physiques" et je vous conseille vivement de vous renseigner avant auprès d'Omescape si vous avez un doute. Perso j'ai eu un petit instant de légère angoisse, mais finalement rien d'insurmontable.

Remarque: Les énigmes mettront vos sens à contribution, en bon chat de compète que vous êtes. Le niveau est intermédiaire et ravira toutes les catégories de joueurs.


Game Master 


J'ai un doute, mais il me semble que le game master vous aidera via des hauts parleurs dans la salle. A vrai dire, je crois qu'elle ne nous a quasiment pas aidé voire pas du tout tellement Valentin a été magistral sur cette partie ahah.

Remarque: RAS au niveau du game mastering qui a été au top.


Crédit: Par ici les sorties

En Conclusion


Une partie terminée en un peu plus de 35 minutes, je pense que je me suis trompée sur le panneau puisque le record est à 35'36 , il me semble qu'on étaient à moins de 30 secondes du record.


Un grand merci à Léa, ainsi qu'à Lou et Patrice les gérants de l'enseigne pour leur invitation.

Si vous souhaitez vous aussi tenter l'épreuve ultime du Royaume des Chats, il vous en coûtera entre 19 et 34€ par joueur. Réservez maintenant sur http://omescape.fr
[Test] Omescape Lyon - Le Royaume des Chats [Test] Omescape Lyon - Le Royaume des Chats Reviewed by sarah melyne on samedi, août 11, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire