[Test] Escape One Voiron - "Le Sous-Sol"


Crédit photo: Escape One




Je rentrais à peine de Paris et donc de mes tout premiers escape games lorsque je suis tombée sur une suggestion Facebook "Ouverture Escape Game prochainement à VOIRON"... on peut dire que j'ai fait un bond de 10 m sur ma chaise... Pourquoi me direz-vous ? Car Voiron c'est la plus grande ville proche de chez moi avant Grenoble ( mais c'est pas non plus immense, 20 000 habitants quoi... ) Jamais je n'aurais cru un jour y voir un escape game.

Du coup je me suis abonnée direct avec notifications et tout et tout pour ne rien rater de cette ouverture. On peut vraiment dire que j'ai suivi ça de près dès le début !

Escape One a donc ouvert le 1er Décembre 2016, on pourrait croire que j'étais à l'ouverture mais malheureusement non... pour 2 raisons: d'abord les finances, et ensuite il fallait être au minimum 4 (il le faut toujours d'ailleurs) pour jouer et nous ne sommes que 3 (Ginette , Chéri et moi...)... du coup même si j'ai continué à suivre de près ce qu'ils faisaient, je n'ai jamais pu y aller...

Jusqu'à ce 17 Juillet 2017 où on a décidé un peu à l'arrache (comme d'hab) de faire découvrir le loisir à Florian et Iza , 2 amis à moi de passage dans la région qui ne connaissaient absolument pas le truc.
Ne pouvant aller sur Grenoble on s'est dit que ce serait la bonne occasion pour tester l'enseigne de Voiron.

En plus ça tombait pile poile, ils venaient d'ouvrir le 14 Juillet leur nouvelle salle, "Le Sous-Sol"...

Vous pourrez également jouer à 2 autres scénarios : "Le Casse à Dallas" et "Sacré Graal" pas besoin de vous faire un dessin, les titres parlent d'eux-même.

Le pitch du scénario :

"Le sous-sol de l’horreur dans la tanière de Satan. 
Le plus grand serial killer du siècle David Parker vous a fait prisonnier dans le sous-sol de sa maison qu’il surnomme « La tanière de Satan ». Ce tueur en série possède déjà à son actif 50 meurtres et les 8 prochains sur sa liste… c’est ...VOUS !
Sa spécialité : AFFAMER, DÉCOUPER, OPÉRER, TORTURER, MANGER SES VICTIMES !
Son profil psychologique : PERVERS NARCISSIQUE, PSYCHOPATHE NEVROTIQUE, CANNIBALE.
Vous vous retrouvez dans le sous-sol de David Parker, il vient de s’absenter pour une heure afin de repérer ses prochaines proies…
Échappez-vous de la room en faisant preuve de courage et d’esprit d’équipe pour ne pas devenir les prochaines victimes du tueur et vivre les pires heures de votre vie dans le sous-sol de l’horreur.

Cette salle est déconseillée aux personnes sensibles."
Bien que je ne sois pas attirée par les scénarios type horreur, là franchement j'avais envie d'essayer. Surtout que je suis friande des salles qui viennent d'ouvrir, car cela signifie souvent un cran au dessus niveau qualité.

Nous avons été accueillis par Julien, comme d'habitude les accueils sont toujours très sympathiques et chaleureux. Escape One se situe dans une vieille usine désaffectée entièrement rénovée, le coin un peu reculé peut faire un peu peur à première vue, mais tout est fait pour que l'on s'y sente bien.

Crédit photo: Escape One
Le lobby est vraiment très agréable (encore des canapés de fifou bon sang). Chez Escape One , par contre, les rafraîchissements sont payants, les tarifs sont affichés sur la petite table basse. C'est un choix de leur part qui est surement justifié, mais il faut quand même le savoir avant d'y aller. Les prix sont cependant tout a fait corrects.

Comme partout, Julien nous explique les règles, et le scénario du jeu, et nous guide enfin vers la salle à travers un couloir plein de portes... ou plutôt THE couloir !!!! je n'ai jamais vu un couloir aussi grand pour un escape game, il est superbe... il est très sombre et met limite les chocottes... bref j'ai ADORÉ !

Il nous enfile un sac en jute sur la tête, et nous fait rentrer 1 par 1 dans la salle ...

Les petits points négatifs de cette salle: l'immersion peut être améliorée pour rendre le truc encore plus flippant au niveau musique et effets spéciaux (moi ça m'arrange j'ai déjà bien flippé), on a eu un faux contact avec une lampe de poche qui a un peu ralenti Florian, mais rien de grave...

Tout le reste c'est que du positif, le décor, les énigmes très bien trouvées et cohérentes, la progression, les manipulations de fifou, bref wow ! le stress monte au fil de l'heure qui passe à une vitesse de malade, mais j'avoue que mon partenaire était d'une fulgurance jamais vue, on avait l'impression que tout lui venait naturellement ahahah. Moi qui suis généralement le Captain Obvious de l'équipe, j'avoue l'avoir laissé faire à sa guise et juste l'aider a terminer lol.

Nous avons été les premiers à réussir à sortir de la salle en moins d'une heure, nous détenons à ce jour le record à 4 pour un temps de 58:34 , pour une team avec 2 débutants on est vachement fiers !
Pour ce qui est du nom de la team "El Fuego" cela restera notre private joke, mais ce jour là nous avons mis le feu à l'antre de ce tueur en série à la noix mouahahahah



Pour l'anecdote, nous avons dû repasser plus tard car Iza avait embarqué dans sa poche un indice papier, on a bien rigolé !

Je ne peux que vous défier à nous détrôner en vous rendant chez Escape One, au 10 impasse Ruby à Voiron (38). Il vous en coûtera à partir de 79€ pour 4 personnes. La salle "Le Sous-Sol" est déconseillée aux moins de 16 ans et aux personnes sensibles, et peut accueillir exceptionnellement jusque 10 personnes.

Pour réserver : http://www.escape-game-voiron.fr
[Test] Escape One Voiron - "Le Sous-Sol" [Test] Escape One Voiron - "Le Sous-Sol" Reviewed by sarah melyne on mardi, août 01, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire