[Test] Game Of Room Lyon - La Malédiction de Thoutmosis II


crédit photo: Game Of Room

Nous avons eu l'occasion de nous rendre chez Game Of Room Lyon sur invitation de mon boss en Septembre dernier, à vrai dire la veille du jour où nous sommes allés à La Grande Evasion à Chambéry.

C'est donc le 11 Septembre 2017 que nous attendait la dernière création de l'enseigne: "La Malédiction de Thoutmosis II", une salle sur le thème de l'Egypte. Nous étions donc 3 (au lieu de 4 initialement prévus) : Loïc, Denis et moi.

Accueil 


Game of Room se site au 19 rue Francis de Pressensé à Villeurbanne (69100). L'enseigne est au coin d'une rue plutôt calme, il vous faudra cependant peut-être devoir tourner un peu dans le quartier afin de vous garer si vous venez en voiture. Vous pouvez aussi venir en transports en commun grâce au tram T1 et T4 : arrêts Le Tonkin ou Charpennes et également en Métro A / B arrêt Charpennes ou arrêt République Villeurbanne.

La devanture de Game Of Room est entièrement recouverte d'adhésif, vous ne voyez pas ce qu'il se passe à l'intérieur, mais une fois entrés, vous vous retrouvez dans un chaleureux espace d'accueil plutôt lumineux. Bien que celui-ci ne soit pas encore sous sa forme définitif, on s'y sent bien et il y a de la place. Nous avons été accueillis par les 2 gérants qui sont aussi concepteurs de leurs salles : Morgan et Arnaud tous 2 très sympathiques et passionnés.

Remarque : Morgan et Arnaud sont passionnés, et aiment partager leur expérience en tant que créateurs de scénarios et d'énigmes.

Scénario 


Voici l'intégralité du scénario de cette salle : En 1932, quatre pilleurs de tombes déclenchent une terrible malédiction lors de la profanation du tombeau de Thoutmosis II.
Trois d'entre eux décèdent dans des conditions étranges. Chester Copperpot, le chef de l'expédition, disparaît.
Près d'un siècle plus tard, un groupe d'égyptologues, sur la piste de Chester, trouve l'entrée du tombeau au cœur de la Vallée des Rois.
Une fois dedans, la porte se referme sur eux.
Pénétrez dans un tombeau Égyptien et vivez une aventure fantastique.
Sans cadenas et sans clef, cette salle vous propose un nouveau type de Live Escape Game.

Remarque : Le scénario est digne des films du célèbre Indiana Jones. Le fait qu'il n'y ait pas de cadenas laisse présager une multitude de manipulations.

Crédit: Game Of Room

Décors/Ambiance 



Dès l'entrée dans la pièce, l'ambiance Egypte est la, du sol au plafond. On voit que l'investissement à été important de ce côté et tout est très bien fait, rien de cheap. Tous les basiques de l'Egypte sont la : pierres, statuettes et hiéroglyphes. Les lumières sont très bien dosées de manière à nous donner une impression d'éclairage tamisé, presque à la torche. L'ambiance est donc cohérente et l'immersion parfaite.

Remarque : Le thème Egypte est un thème courant dans l'escape game, mais Game Of Room a su l'exploiter afin de faire un décor crédible et cohérent, du début à la fin de votre partie.

Enigmes 


Ici pas de cadenas, puisque le thème ne s'y prête pas vraiment. Il n'y en a qu'un au début qui s'intègre parfaitement à l'histoire. Tout le reste n'est qu'un panel de manipulations variées et ludiques, qui sont généralement à faire en collaboration avec vos coéquipiers. Même si nous avons réussi à tout faire à 3, je vous conseillerai d'être plutôt 4 afin de pouvoir par moment vous séparer en 2 équipes ou être chacun de votre côté. Cependant, à part à certains moments, nous avons pu avancer grâce à une communication sans faille.

Le niveau des énigmes est assez élevé, il faudra parfois faire preuve d'observation et d'imagination. La fouille se doit également d'être très précise, certains indices à trouver étant de petite taille, vous pourriez facilement passer à côté.

Mention spéciale à l'énigme finale, qui vous demandera cohésion et précision, vous ne pourrez pas plus vous sentir l'âme d'un Indiana Jones qu'à ce moment la !

Remarque : Communication, réflexion et observation seront les maîtres mots pour venir à bout des énigmes de cette salle au niveau de difficulté plutôt élevé.

Crédit: Game Of Room


Game Master 


Votre Game Master interviendra uniquement via écran interposé, un petit son retentit lorsqu'un indice est disponible. Ici pas d'intégration du game master dans l'histoire, il ne joue aucun rôle. Cependant, cela est tout a fait logique puique vous partez seuls en exploration d'un temple sous-terrain plutôt difficile d'accès. Les indices sont bien dosés et nous ont permis d'avancer au bon moment.

Remarque : Pas grand chose à dire sur le rôle du game master qui a su nous aider quand il le fallait tout en nous laissant progresser par nous mêmes.


En Conclusion 


Nous avons vaincu cette salle à quelques minutes seulement de la fin!

Si vous hésitez encore à jouer une énième salle sur le thème Egypte, nous vous conseillons de faire celle-ci ne serait-ce que pour les superbes décors et les manipulations judicieusement bien intégrées. Game Of Room a réussi à imaginer un scénario digne d'un film d'aventure sans tomber dans le cliché du temple piégé à coup de flèches empoisonnées. Ici pas de pièges, mais de nombreuses interactions avec décor et objets travaillés qui vous transporteront totalement dans l'univers de Thoutmosis II.

[Pas de photo pour cette partie là !]

Si vous souhaitez vous aussi mettre fin à la malédiction, il vous en coûtera entre 16 et 35€ par joueur. Pour réserver, ça se passe sur le site de Game Of Room : http://www.gameofroom.fr/
[Test] Game Of Room Lyon - La Malédiction de Thoutmosis II [Test] Game Of Room Lyon - La Malédiction de Thoutmosis II Reviewed by sarah melyne on dimanche, février 04, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire