[Test] Game Of Room Lyon - La Malédiction de Thoutmosis II
crédit photo: Game Of Room
Nous avons eu l'occasion de nous rendre chez Game Of Room Lyon sur invitation de mon boss en Septembre dernier, à vrai dire la veille du jour où nous sommes allés à La Grande Evasion à Chambéry.
C'est donc le 11 Septembre 2017 que nous attendait la dernière création de l'enseigne: "La Malédiction de Thoutmosis II", une salle sur le thème de l'Egypte. Nous étions donc 3 (au lieu de 4 initialement prévus) : Loïc, Denis et moi.
Accueil
Game of Room se site au 19 rue Francis
de Pressensé à Villeurbanne (69100). L'enseigne est au coin d'une
rue plutôt calme, il vous faudra cependant peut-être devoir tourner
un peu dans le quartier afin de vous garer si vous venez en voiture.
Vous pouvez aussi venir en transports en commun grâce au tram T1 et
T4 : arrêts Le Tonkin ou Charpennes et également en Métro A /
B arrêt Charpennes ou arrêt République Villeurbanne.
La devanture de Game Of Room est
entièrement recouverte d'adhésif, vous ne voyez pas ce qu'il se
passe à l'intérieur, mais une fois entrés, vous vous retrouvez
dans un chaleureux espace d'accueil plutôt lumineux. Bien que
celui-ci ne soit pas encore sous sa forme définitif, on s'y sent
bien et il y a de la place. Nous avons été accueillis par les 2
gérants qui sont aussi concepteurs de leurs salles : Morgan et
Arnaud tous 2 très sympathiques et passionnés.
Remarque : Morgan et Arnaud
sont passionnés, et aiment partager leur expérience en tant que
créateurs de scénarios et d'énigmes.
Scénario
Voici l'intégralité du scénario de
cette salle : En 1932, quatre pilleurs de tombes déclenchent
une terrible malédiction lors de la profanation du tombeau de
Thoutmosis II.
Trois d'entre eux décèdent dans des conditions
étranges. Chester Copperpot, le chef de l'expédition, disparaît.
Près d'un siècle plus tard, un
groupe d'égyptologues, sur la piste de Chester, trouve l'entrée du
tombeau au cœur de la Vallée des Rois.
Une fois dedans, la porte se referme sur eux.
Une fois dedans, la porte se referme sur eux.
Pénétrez dans un tombeau Égyptien
et vivez une aventure fantastique.
Sans cadenas et sans clef, cette salle vous propose un nouveau type de Live Escape Game.
Sans cadenas et sans clef, cette salle vous propose un nouveau type de Live Escape Game.
Remarque : Le scénario est
digne des films du célèbre Indiana Jones. Le fait qu'il n'y ait pas
de cadenas laisse présager une multitude de manipulations.
Crédit: Game Of Room |
Décors/Ambiance
Dès l'entrée dans
la pièce, l'ambiance Egypte est la, du sol au plafond. On voit que
l'investissement à été important de ce côté et tout est très
bien fait, rien de cheap. Tous les basiques de l'Egypte sont la :
pierres, statuettes et hiéroglyphes. Les lumières sont très bien
dosées de manière à nous donner une impression d'éclairage
tamisé, presque à la torche. L'ambiance est donc cohérente et
l'immersion parfaite.
Remarque : Le thème Egypte est
un thème courant dans l'escape game, mais Game Of Room a su
l'exploiter afin de faire un décor crédible et cohérent, du début
à la fin de votre partie.
Enigmes
Le niveau des
énigmes est assez élevé, il faudra parfois faire preuve
d'observation et d'imagination. La fouille se doit également d'être
très précise, certains indices à trouver étant de petite taille,
vous pourriez facilement passer à côté.
Mention spéciale à
l'énigme finale, qui vous demandera cohésion et précision, vous ne
pourrez pas plus vous sentir l'âme d'un Indiana Jones qu'à ce moment
la !
Remarque : Communication,
réflexion et observation seront les maîtres mots pour venir à bout
des énigmes de cette salle au niveau de difficulté plutôt élevé.
Crédit: Game Of Room |
Game Master
Votre Game Master
interviendra uniquement via écran interposé, un petit son retentit
lorsqu'un indice est disponible. Ici pas d'intégration du game
master dans l'histoire, il ne joue aucun rôle. Cependant, cela est
tout a fait logique puique vous partez seuls en exploration d'un
temple sous-terrain plutôt difficile d'accès. Les indices sont bien
dosés et nous ont permis d'avancer au bon moment.
Remarque : Pas grand chose à
dire sur le rôle du game master qui a su nous aider quand il le
fallait tout en nous laissant progresser par nous mêmes.
En Conclusion
Si vous hésitez encore à jouer une énième salle sur le thème Egypte, nous vous conseillons de faire celle-ci ne serait-ce que pour les superbes décors et les manipulations judicieusement bien intégrées. Game Of Room a réussi à imaginer un scénario digne d'un film d'aventure sans tomber dans le cliché du temple piégé à coup de flèches empoisonnées. Ici pas de pièges, mais de nombreuses interactions avec décor et objets travaillés qui vous transporteront totalement dans l'univers de Thoutmosis II.
[Pas de photo pour cette partie là !]
Si vous souhaitez vous aussi mettre fin à la malédiction, il vous en coûtera entre 16 et 35€ par joueur. Pour réserver, ça se passe sur le site de Game Of Room : http://www.gameofroom.fr/
[Test] Game Of Room Lyon - La Malédiction de Thoutmosis II
Reviewed by sarah melyne
on
dimanche, février 04, 2018
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