[Test] A Maze In Game Lyon - Mission B-618 Voronej
Crédit Photo: A Maze In Game
A Maze In Game fait partie de ces rares enseignes d'Escape Game qui arrivent à se remplir en ayant qu'une seule room. Elles sont peu nombreuses à pouvoir s'en venter, nous citerons également l'excellent Epsilon Escape sur Paris qui ne tourne qu'avec un seul scénario depuis 2 ans ! Et pour cause, autant Epsilon que A Maze In Game nous proposent une aventure travaillée, que ce soit dans le scénario, le décor, ou l'immersion...
C'est donc la 3ème salle que nous avons fait avec mes collègues game masters ce Mercredi 24 Janvier 2018. Il était déjà 18h et la fatigue commençait à se faire sentir...
A Maze In Game se trouve au 21 rue Père Chevrier dans le 7eme arrondissement de Lyon, non loin d'une autre enseigne : Imaginarium. Vous pouvez vous y rendre facilement en métro, TER ou en tram en vous arrêtant à la gare de Lyon Jean Macé. Il y a également des places de parking le long des rues autour pour vous garer.
Nous sommes accueillis par notre game master, Florian, dans un espace plutôt restreint mais très chaleureux.
Remarque : La taille de l'espace d'accueil convient au fait qu'il n'y ait qu'une room, plus petit que dans la plupart des enseignes, il n'en est pas moins chaleureux, on ne s'y sent pas à l'étroit.
« Le Bureau des Enquêtes Spéciales recrute. Avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après nos sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Recherchons enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition... »
On vous confie donc la mission d'entrer dans l'épave du sous-marin Voronej afin de comprendre ce qui lui est arrivé, à lui et son équipage. Masque à oxygène sur le visage, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir découvrir là dedans.
Tout au long de la partie, l'histoire de dessine, vous retracez tout le voyage du Voronej jusqu'au point final, là ou il s'est « échoué ». Cependant, même si vous en savez un peu plus à la fin de l'heure de jeu, tout n'est pas très clair et tous les fantasmes sont permis...
Remarque : Un scénario complètement original, puisque peu de rooms traitent le thème marin / sous-marin. On sent que les créateurs de la salle ont des références dans les domaines de la littérature et du jeu de rôle.
Les décors et l'ambiance de cette salle sont clairement époustouflants. Le travail est titanesque. Rien que la reproduction de l'énorme écoutille d'entrée est un exploit en soi. A l'intérieur : plein de petits éléments tous bien choisis, bien placés, on en prend plein les yeux. La bande son fait aussi bien son job, on a vraiment l'impression d'être sous l'eau. Il n'aurait plus manqué que toute la salle tangue vraiment et là on aurait eu le mal de mer de l'immersion à 1000% !
Le système d'indice est lui aussi complètement intégré au décor, même si celui-ci commence à être utilisé par plusieurs enseignes.
Remarque : Un décor plus que réaliste, on est clairement dans une épave de sous-marin. Bien qu'un tel engin est censé être plutôt exigu, nous arrivons aisément à circuler à 5 sans se marcher dessus.
Cette salle est à classer dans la catégorie difficile. D'entrée de jeu, il y a beaucoup de lecture, si c'est pas votre truc, passez la tâche à un ami. Pendant ce temps là, on vous conseille de bien fouiller tout ce qu'il y a de recoins parmi ce décor bien fourni, car vous pourriez rapidement passer à côté d'indices capitaux.
On a aimé dans cette salle le fait qu'on ait tous quelque chose à faire dès le début. Cependant, plus vous avancez, plus les énigmes méritent réflexion et précision. Pour ma part, j'ai été utile au début et à la fin, j'avoue avoir été complètement larguée tout le reste de la partie. Cependant, je ne me suis pas ennuyée car même regarder les autres faire est interessant.
Des manipulations de commandes très sympas mais plutôt difficiles que mes collègues on dû se partager à tour de rôle. La salle repose essentiellement sur la réflexion et les manipulations. Peu de cadenas.
Remarque : Beaucoup de lecture, contrebalancée par des manipulations intégrées au décor et au thème, ainsi que par l'envie d'en savoir toujours plus sur cette histoire mystérieuse. Cependant, le niveau des énigmes reste plutôt élevées, à conseiller à des équipes expérimentées.
Votre game master communiquera avec vous d'une manière un peu originale, intégrée au thème. Pas d'écran ni de talkie. C'est également lui qui vous communiquera au début les détails de votre mission. Il veille sur vous et saura vous diriger lorsque vous en aurez besoin.
Remarque : Les aides sont très bien dosées, aucune sensation d'intrusion ou de soutien excessif. Le Game Master intervenant via un système intégré au sous-marin votre immersion n'est absolument pas perturbée. Cependant, si vous avez pas mal de parties à votre actif, vous ne serez peut-être pas surpris du système utilisé.
Comme Hydre, le Voronej est une salle qui nous a d'abord marqués par son décor incroyablement travaillé. En plus de cela, l'histoire qu'elle raconte est captivante et lorsque nous sortons, nous n'avons qu'une envie : connaître la suite ! Car en effet, il y a une suite qui sera établie dans les prochaines salles de A Maze In Game. Encore une salle ici créée par des passionnés, qui ont su reproduire à la perfection ce Voronej plus vrai que nature.
Nous avons là encore réussi notre mission avec un temps de 62' (il me semble), puisque la salle se fait en 75' .
Petit plus chez A Maze In Game, chaque joueur se voit remettre une carte d'agent, dans laquelle sont tamponnés des "points d'expérience", ( je n'ai pas trop compris pourquoi nous avions 5 tampons d'ailleurs :p ), cela nous permettra de revenir avec lors de nos prochaines aventures. C'est un petit bonus très bien réalisé et bien sympathique.
Si vous aussi, vous souhaitez infiltrer le Voronej et tenter de percer ses secrets, rendez vous au 21 Rue Père Chevrier à Lyon 7e. Il vous en coûtera de 25 à 33€ par personne. Pour réserver, c'est sur le site de A Maze In Game Lyon : http://amazeingame.fr
A Maze In Game fait partie de ces rares enseignes d'Escape Game qui arrivent à se remplir en ayant qu'une seule room. Elles sont peu nombreuses à pouvoir s'en venter, nous citerons également l'excellent Epsilon Escape sur Paris qui ne tourne qu'avec un seul scénario depuis 2 ans ! Et pour cause, autant Epsilon que A Maze In Game nous proposent une aventure travaillée, que ce soit dans le scénario, le décor, ou l'immersion...
C'est donc la 3ème salle que nous avons fait avec mes collègues game masters ce Mercredi 24 Janvier 2018. Il était déjà 18h et la fatigue commençait à se faire sentir...
Crédit: Giphy |
Accueil
A Maze In Game se trouve au 21 rue Père Chevrier dans le 7eme arrondissement de Lyon, non loin d'une autre enseigne : Imaginarium. Vous pouvez vous y rendre facilement en métro, TER ou en tram en vous arrêtant à la gare de Lyon Jean Macé. Il y a également des places de parking le long des rues autour pour vous garer.
Nous sommes accueillis par notre game master, Florian, dans un espace plutôt restreint mais très chaleureux.
Remarque : La taille de l'espace d'accueil convient au fait qu'il n'y ait qu'une room, plus petit que dans la plupart des enseignes, il n'en est pas moins chaleureux, on ne s'y sent pas à l'étroit.
Devanture A Maze In Game - Google Street View |
Scénario
« Le Bureau des Enquêtes Spéciales recrute. Avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après nos sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Recherchons enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition... »
On vous confie donc la mission d'entrer dans l'épave du sous-marin Voronej afin de comprendre ce qui lui est arrivé, à lui et son équipage. Masque à oxygène sur le visage, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir découvrir là dedans.
Tout au long de la partie, l'histoire de dessine, vous retracez tout le voyage du Voronej jusqu'au point final, là ou il s'est « échoué ». Cependant, même si vous en savez un peu plus à la fin de l'heure de jeu, tout n'est pas très clair et tous les fantasmes sont permis...
Remarque : Un scénario complètement original, puisque peu de rooms traitent le thème marin / sous-marin. On sent que les créateurs de la salle ont des références dans les domaines de la littérature et du jeu de rôle.
Ambiance /
Décors
Les décors et l'ambiance de cette salle sont clairement époustouflants. Le travail est titanesque. Rien que la reproduction de l'énorme écoutille d'entrée est un exploit en soi. A l'intérieur : plein de petits éléments tous bien choisis, bien placés, on en prend plein les yeux. La bande son fait aussi bien son job, on a vraiment l'impression d'être sous l'eau. Il n'aurait plus manqué que toute la salle tangue vraiment et là on aurait eu le mal de mer de l'immersion à 1000% !
Le système d'indice est lui aussi complètement intégré au décor, même si celui-ci commence à être utilisé par plusieurs enseignes.
Remarque : Un décor plus que réaliste, on est clairement dans une épave de sous-marin. Bien qu'un tel engin est censé être plutôt exigu, nous arrivons aisément à circuler à 5 sans se marcher dessus.
Crédit Photo: Alienor P. - alienorperrard.com |
Enigmes
Cette salle est à classer dans la catégorie difficile. D'entrée de jeu, il y a beaucoup de lecture, si c'est pas votre truc, passez la tâche à un ami. Pendant ce temps là, on vous conseille de bien fouiller tout ce qu'il y a de recoins parmi ce décor bien fourni, car vous pourriez rapidement passer à côté d'indices capitaux.
On a aimé dans cette salle le fait qu'on ait tous quelque chose à faire dès le début. Cependant, plus vous avancez, plus les énigmes méritent réflexion et précision. Pour ma part, j'ai été utile au début et à la fin, j'avoue avoir été complètement larguée tout le reste de la partie. Cependant, je ne me suis pas ennuyée car même regarder les autres faire est interessant.
Des manipulations de commandes très sympas mais plutôt difficiles que mes collègues on dû se partager à tour de rôle. La salle repose essentiellement sur la réflexion et les manipulations. Peu de cadenas.
Remarque : Beaucoup de lecture, contrebalancée par des manipulations intégrées au décor et au thème, ainsi que par l'envie d'en savoir toujours plus sur cette histoire mystérieuse. Cependant, le niveau des énigmes reste plutôt élevées, à conseiller à des équipes expérimentées.
Crédit Photo: Lyon City Crunch |
Game Master
Votre game master communiquera avec vous d'une manière un peu originale, intégrée au thème. Pas d'écran ni de talkie. C'est également lui qui vous communiquera au début les détails de votre mission. Il veille sur vous et saura vous diriger lorsque vous en aurez besoin.
Remarque : Les aides sont très bien dosées, aucune sensation d'intrusion ou de soutien excessif. Le Game Master intervenant via un système intégré au sous-marin votre immersion n'est absolument pas perturbée. Cependant, si vous avez pas mal de parties à votre actif, vous ne serez peut-être pas surpris du système utilisé.
En Conclusion
Comme Hydre, le Voronej est une salle qui nous a d'abord marqués par son décor incroyablement travaillé. En plus de cela, l'histoire qu'elle raconte est captivante et lorsque nous sortons, nous n'avons qu'une envie : connaître la suite ! Car en effet, il y a une suite qui sera établie dans les prochaines salles de A Maze In Game. Encore une salle ici créée par des passionnés, qui ont su reproduire à la perfection ce Voronej plus vrai que nature.
Nous avons là encore réussi notre mission avec un temps de 62' (il me semble), puisque la salle se fait en 75' .
Une belle équipe de vainqueurs ! |
Si vous aussi, vous souhaitez infiltrer le Voronej et tenter de percer ses secrets, rendez vous au 21 Rue Père Chevrier à Lyon 7e. Il vous en coûtera de 25 à 33€ par personne. Pour réserver, c'est sur le site de A Maze In Game Lyon : http://amazeingame.fr
[Test] A Maze In Game Lyon - Mission B-618 Voronej
Reviewed by sarah melyne
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lundi, février 12, 2018
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